Parlons bien, disons vrai.

L`huile lourde en quête de marché

Secteur pétrolier: L`huile lourde en quête de marché

L`injection de vapeur qui a débuté en avril à Tsimiroro vise à recueillir des données pour assurer la rentabilité du chantier. Les recherches de débouchés sont lancées.
Plus d`une année. C`est la durée d`attente nécessaire pour collecter les détails techniques nécessaires permettant de comprendre si le processus d`injection de vapeur produira du pétrole à des taux suffisants pour assurer la rentabilité à long terme du chantier à Tsimiroro. » En attendant le succès du projet pilote démarré en avril et du développement commercial ultérieur, nous travaillons sur un plan de développement en coopération

Romy Voos - Head of CSR Department -

Romy Voos

Head of CSR Department

avec les autorités malgaches, à commencer par l`étude des perspectives de débouchés en huile lourde à la fois localement à Madagascar et sur les marchés internationaux explique Romy VOOS, Head of CSR Département auprès de Madagascar Oil. L`utilisation de l`huile lourde de Tsimiroro est en cours de discussion avec les entreprises du secteur aval. Ainsi, il sera plus approprié d`aborder les utilisations potentielles de l`huile lourde de Tsimiroro lorsque nous aurons prouvé la commercialité du projet avec des volumes fiables et stables » poursuit-il.
Le processus d`injection de vapeur est indispensable pour recueillir des données techniques pour assurer la rentabilité du chantier.
Grand investissement.
D`autres décisions d`investissement pourront, par ailleurs, être prises par la compagnie. »L`étape immédiate est d`abord pour la compagnie de poursuivre le projet pilote en confirmant le succès de la technologie d`injection de vapeur. Cela permettra ensuite à l`entreprise d`évaluer avec précision le facteur de récupération potentielle de pétrole dans le réservoir et les couts associés à l`exploitation. Lorsque nous serons convaincus du développement commercial, nous demanderons alors l`approbation par le développement auprès des autorités puis procéderons à un investissement à plus grande échelle » enchaine Romy VOOS.
Le projet pilote consiste à injecter de la vapeur dans neuf puits d`injection et à produire du pétrole à partir de seize puits de production à proximité. La vapeur va chauffer l`huile et améliorer sa capacité à circuler. Un test d`injection cyclique de vapeurs a été réalisé en 2008. Les volumes générés sont utilisés à l`usine d`injection de vapeur comme combustible pour produire de la vapeur supplémentaire.

Auteur : Lantoniaina Razafindramiadana

La Rédaction

102 Kara est un site libre. Il divulgue les infos que l'on nous fait parvenir . Nous nous efforçons de vérifier l'exactitude de ces divers informations avant de les mettre en ligne. Si vous avez des suggestions, veuillez nous les faire parvenir en cliquant ici. Nous vous remercions de votre fidélité.